Depuis le 15 juin et jusqu'au 15 septembre prochain, une dizaine d'artistes du monde entier exposent leurs œuvres dans le Sancy. La 18ᵉ édition du festival Horizons Arts-Nature s'installe en pleine nature avec des œuvres étonnantes et intrigantes. Placées autour des chemins de randonnée, des lacs et des montagnes, les dix installations permettent une lecture du paysage différente. À l'image de l'œuvre "La Jeune Femme et la Mer" réalisé par Charles Herrou, notre invité de la semaine.
🌿Le festival Horizons, Arts-Nature en Sancy, c'est parti ! Vous avez jusqu'au 15 septembre pour venir découvrir 10 œuvres installées dans les paysages somptueux du Massif du @otsancy
— Auvergne Tourisme 🌸 (@Auvergne) June 18, 2024
En savoir plus : https://t.co/O2jMLvqyNw pic.twitter.com/BnQRhCwvTk
10 œuvres venues du monde entier
Cette année, 10 œuvres ont été installées dans 10 sites naturels du Massif du Sancy. La plupart des artistes sont français, et cette année une artiste indienne et un duo franco-portugais ont été sélectionnés pour encore plus de diversité. Ses œuvres inédites et éphémères ont été pensés spécifiquement pour les paysages où ils sont implantés. Certains sont réalisés avec des matériaux naturels, d'autres avec des structures métalliques, mais tous sont là pour intriguer et interroger les passants.
Même s'il n'y a pas de compétition entre les œuvres, le public peut voter pour son coup de cœur via un formulaire. Et découvrez toutes les créations de cette 18ᵉ édition d'Horizons Arts-Nature sur le site de l'évènement.
Inspiré d'une légende Auvergnate, l'œuvre de Charles Herrou semble flotter sur le lac Chambon © Horizons Arts-Nature
ÉCOUTEZ - Charles Herrou, artiste de l'œuvre "La Jeune Femme et la Mer" :