Hockey Club de Clermont : "On veut gagner un maximum de matches !"

Hockey Club de Clermont : "On veut gagner un maximum de matches !"
Jean-Philippe Fontaine, gardien, Julien Bernard, vice-président du HCCA et François Faure, capitaine des Sangliers Arvernes / Crédits : RVA

Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouvelles perspectives. Le HCCA - Sangliers Arvernes repart en deuxième division, avec l'envie de faire beaucoup mieux que la saison dernière.

L'année dernière a été celle de tous les dangers pour le Hockey Club Clermont Auvergne. Promis à la relégation après avoir laissé échapper la poule de maintien, les Sangliers Arvernes ont connu un événement qui tient presque du miracle. En effet, le club de Mulhouse, évoluant en Ligue Magnus, en proie à de fortes difficultés financières, a été placé en liquidation judiciaire. Il n'a donc pas pu engager d'équipes dans l'élite du hockey sur glace français pour cette saison. De fait, Marseille et Valenciennes ont pu monter, ce qui a crée une place supplémentaire en deuxième division. Et c'est Clermont qui en profite, repêché par la Fédération Française de Hockey sur Glace.

L'été a donc été consacré à la reconstruction de l'équipe, qui mise sur la fidélité. Avec douze joueurs restés au club et neuf recrues dont certaines sont des retours d'anciens joueurs au club, Clermont fait dans la continuité. Le changement s'opère quand même au poste d'entraîneur titulaire, avec l'arrivée du Finlandais Juho-Matias Autio, vainqueur de la deuxième division finlandaise avec Malax. Il arrive, accompagné de trois joueurs finlandais, offrant ainsi un accent international dans le vestiaire clermontois. Avec tout ça, quel va être l'ambition des Sangliers Arvernes cette saison, à la fois sur les patins et dans les bureaux du club ? Peut-on aussi parler de Clermont-Ferrand comme d'une "terre" de hockey sur glace ? 

Pour nous répondre, Julien Bernard, le vice-président du club, est venu accompagné de François Faure, le capitaine de l'équipe, et Jean-Philippe Fontaine, le tout nouveau gardien des Sangliers Arvernes, fraîchement débarqué de Mulhouse.