Anoosh : "J'étais fascinée par les musiciens que je voyais dans la rue ou en concert"

Anoosh : "J'étais fascinée par les musiciens que je voyais dans la rue ou en concert"
Fanny alias Anoosh, une jeune artiste qui vient tout droit de Clermont-Ferrand / RVA

Jeune chanteuse clermontoise, Anoosh a un univers bien particulier marqué par sa voix et ses notes à la guitare. Entre compositions et reprises, elle nous fait découvrir des intonations folks et persanes. Rencontre de deux cultures opposées.

Bob Dylan, Joan Baez, Pomme, Chien noir… font partie des inspirations de Fanny alias Anoosh dans l’écriture de ses musiques. D’un père iranien, l’artiste a de quoi être fière de ses origines. Des racines qu’elle met en valeur dans ses propres compositions.

Dès son plus jeune âge, Fanny a toujours voulu se lancer dans la musique. C’est en grande section de maternelle, notamment en regardant son maître d’école jouer de la guitare, qu’elle a eu le déclic. Même si la plupart des enfants de cet âge-là ne pensent pas encore à ce qu’ils veulent faire plus tard, c’était une évidence pour la jeune femme. Des bars aux salles de concert clermontoises, Fanny était loin de se douter qu’elle se produirait un jour au festival Europavox. C’est grâce à un tremplin qu’elle s’est retrouvée à performer devant un large public l’année dernière.

L’artiste franco-iranienne sort son tout premier EP, qui s’intitule "Games", fin avril 2022. À travers un style éclectique, elle aborde ses premières compositions de manière intime avec des sujets tels que l’amitié, l’amour, etc. La majorité de ses chansons sont grandement inspirées du folk américain avec une touche de musique électronique. Quant à ses reprises, Anoosh nous fait voyager au cœur de l’Iran du fait de ses chants en persan.

Dans ce podcast, découvrez le parcours d’une chanteuse émergente. De sa passion pour la musique en passant par son héritage oriental et sa participation à Europavox, faites la connaissance d’Anoosh à la voix douce et atypique. Pour en savoir plus sur ses actualités, il suffit de vous rendre sur la page Instagram @anooshmusic.