Lingerie F'Latté - "Parce qu'on peut être maman allaitante et sexy !"

Lingerie F'Latté - "Parce qu'on peut être maman allaitante et sexy !"
Delphine Di Rosa, fondatrice de F'Latté / RVA

Avec sa marque F'Latté, née tout récemment dans le Puy-de-Dôme, Delphine Di Rosa entend révolutionner la grossesse et la période d'allaitement. Ou comment faire en sorte que les mamans se sentent femmes... et flattées !

C'est en se réveillant en pleine nuit, pendant sa deuxième période d'allaitement, que Delphine Di Rosa s'est mis en recherche de soutien-gorge pour femmes allaitantes. Stupéfaction, elle ne trouve rien ! Aucune trace d'un produit qui pourrait lui venir en aide, alors que ses pertes de lait devenaient trop abondantes. C'est à partir de ce constat que la comptable de profession a voulu créer F'Latté, une marque de lingerie conçue pour les femmes qui donnent le sein. Mais cette habitante d'Effiat, dans le Puy-de-Dôme, ne souhaitait pas avoir seulement un produit pratique, elle voulait surtout un objet sexy et glamour !

C'est ainsi que F'Latté propose une première gamme de soutien-gorge et de brassières, légers, colorés et qui tranchent avec les vêtements classiques et monocordes de grossesse. Le constat de Delphine Di Rosa est clair : "On nous l'impose et je crois qu'on se l'impose à soi-même, parce que, quand on a un bébé, la priorité n'est clairement pas notre couple !". Et pourtant, être mère et femme, ce n'est pas incompatible, bien au contraire. "J'ai l'impression que ma manière d'être, comment je me sens dans la journée, dépend de la manière dont je m'habille."

Celle qui voue "une véritable passion pour la maternité" espère ainsi redonner confiance à de nombreuses femmes qui hésiteraient à passer par l'allaitement et à se sentir mieux dans leur peau. Pour autant, elle indique ne pas militer à tout prix pour l'allaitement : "Tant que c'est fait avec amour, et pour le bien-être de son enfant, ça compte. Il vaut mieux donner le biberon à son bébé avec le sourire plutôt que d'allaiter dans la douleur ou la crainte. C'est un choix de parent".

Cette lingerie originale s'adapte aux différentes tailles puisqu'elle ne respecte pas les normes classiques, traditionnelles dans l'industrie du textile. Delphine Di Rosa a mis en place un système de numérotation allant de 1 à 4, permettant aux femmes de prendre leur propre mesure de poitrine et de choisir ainsi la taille qui leur conviendra le mieux.

L'ensemble des produits est disponible sur le site www.f-latte.com. Un pop-up store a également germé aux Galeries Lafayettte de Clermont-Ferrand, opération qui devrait être reconduite dès le mois de mars 2023.