Expo - Natacha Sibellas : « C’est une façon pour moi de remercier les soignants »

Expo - Natacha Sibellas : « C’est une façon pour moi de remercier les soignants »
Natacha Sibellas

« Au cœur du bloc », une immersion hors du commun dans l’univers fascinant et mystérieux du bloc opératoire de chirurgie cardiaque. Plongée dans une expo pas comme les autres.


« Au cœur du bloc », une exposition exceptionnelle qui met en valeur le personnel soignant du service de chirurgie cardiaque. Voyage tout en clichés dans le CHU de Clermont-Ferrand, où Natacha Sibellas, la photographe, s’est fait une place au sein de l’équipe.

Les photos sont en noir et blanc pour rendre la photo pure et regardable, comme pour montrer l’essentiel de la photo. Natacha travaille uniquement ses photos en noir et blanc car, pour elle, c’est l’essence même de la photographie mais c’est surtout une manière de les rendre accessible à tous.

« C’est une façon pour moi de remercier les soignants », s’exprime la photographe. Étant petite, Natacha a beaucoup connu le monde hospitalier, c’est donc un moyen pour elle de leur rendre hommage.

Tous les projets de la photographe sont captivants et racontent des histoires poignantes, toujours en noir et blanc. Ils transmettent des messages forts et parlent à tout le monde. Natacha met du cœur dans tous ses projets, ce qui se retrouve dans ses photos.

L’exposition se trouve à la Canopée, au siège social de Michelin, sur la place des Carmes Dechaux à Clermont-Ferrand et elle est disponible jusqu’au 2 février. Pour plus d’informations et d'images, rendez-vous sur natachasibellas.photo/janvier-2023

On retrouve Natacha Sibellas au micro de RVA.