CYCLISME : "Le Trophée des Grimpeurs se sont des épreuves très sympas et très conviviales"

CYCLISME : "Le Trophée des Grimpeurs se sont des épreuves très sympas et très conviviales"
Gérard Cabantous, responsable de l'organisation du Trophée des Grimpeurs

Direction les routes de notre région à la rencontre de Gérard Cabantous, responsable de l'organisation de l'évènement du Trophée des Grimpeurs où 14 montées chronométrées sont réparties sur l'ensemble de la saison.


"Le Trophée des Grimpeurs se sont des montées chronométrées de 10 kilomètres minumum où tout le monde peut se tester, la seule obligation pour participer, être âgé de 15 ans", nous explique Gérard Cabantous. Créé en 2013, cet évènement rassemble tous les ans près de 500 coureur(e)s venant pour le plaisir ou remporter la coupe.

Toutes les épreuves sont proposées aux licenciés des fédérations de la FFC, UFOLEP, FFCT, FFGT et aux non licenciés de plus de 15 ans minimum munis d'un certificat médical autorisant la pratique du cyclisme en compétition.

Lors de cette édition, une ascension inédite est intégrée au Trophée des Grimpeurs, il s'agit du Puy-de-Dôme : "L'image du Puy-de-Dôme dans le cyclisme et pour le Trophée des Grimpeurs est très importante [...] tout le monde a envie de monter le Puy-de-Dôme. Cette année on attend même des équipes étrangères." De plus, les vélos à assistance électrique vont faire leur apparation dans le classement du Trophée des Grimpeurs, élevant le nombre de catégories à dix.

D'autres surprises vous attendent pour cette 8ème édition du Trophée des Grimpeurs. Pour toute information supplémentaire, rendez-vous sur le site : http://www.tropheedesgrimpeursgoodicom.com/

 


Tags :
cyclisme