ERIC ROUX - "Le court métrage est un réel espace de création pour le cinéma"

ERIC ROUX - "Le court métrage est un réel espace de création pour le cinéma"
Eric Roux, président du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

La 44e édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand se poursuit tout au long de cette semaine. On fait le point avec Eric Roux, président du festival, sur les moments forts de cette année !


Plus de 400 films projetés, une cinquantaine de nationalités représentées... La 44e édition du Festival du court métrage annonce un programme encore très riche. Le président du festival, Eric Roux nous rappelle les moments forts de cette année, mais aussi les nouvelles compétitions en lice avec les sélections Pop Up et Queer métrage. Des catégories qui se sont imposées au festival comme une évidence et une nécessité : "le festival de Clermont-Ferrand est un espace en résonance avec notre société, de façon moderne, inventive et qui va de l'avant !"

Le court métrage est aussi selon Eric Roux un espace de création primordial pour l'industrie du cinéma, "il faut se rappeler que les premiers travaux de réalisateurs sont souvent des formats courts, un bon nombre d'entre eux ont d'ailleurs projeté leurs premières créations à Clermont". 

Le Festival international du court métrage se poursuit jusqu'au samedi 5 février.

Plus d'informations sur le site du festival !