PLAN D'EAU DE VICHY - "On travaille sur des solutions alternatives pour conserver le plus d'activités pour cet été"

PLAN D'EAU DE VICHY - "On travaille sur des solutions alternatives pour conserver le plus d'activités pour cet été"
Plan d'eau de Vichy presque à sec depuis les intempéries de la nuit du 27 juin dernier.

Adrien Southon est directeur adjoint de Vichy Destinations. Il fait le point sur l'incident qui s'est produit au plan d'eau de Vichy, à cause des intempéries. Il nous précise également les diverses activités qui sont organisées pour profiter malgré tout des bords de l'Allier cet été !

A cause des violentes intempéries survenues fin juin dernier dans la région, l’une des vannes du barrage du plan d’eau de la ville de Vichy a cédé entrainant une diminution du niveau de l'eau. Un incident qui n’est pas sans conséquences pour l’économie vichyssoise, en pleine saison estivale. Adrien Southon est directeur adjoint de Vichy Destinations, il nous en dit plus sur les solutions alternatives qui ont déjà été pensées pour sauver l'été à Vichy. De nombreuses activités sont proposées sur les bords de l'Allier encore praticables et en centre-ville. 

Actuellement les travaux pour réparer la vanne du barrage, qui s'est abîmée, sont en cours. La mairie de Vichy espère pouvoir maintenir les événements sportifs à venir, comme l'incontournable Ironman, prévu à partir du 22 août prochain. Si tout se passe dans les temps, le plan d'eau pourrait bien être remis à niveau d'ici mi-août prochain.

 

 

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios