VULCANIA - "C'est un gros impact, 50% de chiffre d'affaires en moins pour l'année 2020"

VULCANIA - "C'est un gros impact, 50% de chiffre d'affaires en moins pour l'année 2020"
Frédéric Goullet

Notre invité, Frédéric Goullet, est le directeur commercial marketing et communication du parc Vulcania. Il dresse le bilan de plus d’un an de crise et de ses conséquences économiques sur ce parc d’exploration, qui compte habituellement plus de 300.000 visiteurs par an !

Le parc d’exploration des volcans et de la planète terre, Vulcania, se trouve en plein cœur de la Chaîne des Puys. Et comme pour beaucoup, ce lieu touristique incontournable de la région subit de plein fouet la crise sanitaire, depuis maintenant plus d’un an.

Des conséquences qui se font ressentir directement sur l'économie du parc. C'est 50 % de son chiffre d'affaires qui a été impacté pour l'année 2020. Coup dur également concernant le nombre de visiteurs, la fréquentation a connu une forte baisse : 148.000 personnes en 2020 contre 325.862 en 2019. L'une des raisons principales de cette chute, les jauges d'accueil qui ont été limitées pour respecter les mesures sanitaires en vigueur.  

Durant sa fermeture prolongée, Vulcania est tout de même resté très actif, avec la poursuite de ses travaux. Le public pourra d'ailleurs à sa réouverture découvrir de nombreuses nouveautés pour la saison à venir.

Et malgré la crise, le parc continue de se développer et d’investir dans des futurs projets d’envergure comme la construction d'un Planétarium, à l’horizon 2022, qui sera le plus grand de France.

Toute l’équipe du parc reste optimiste et est impatiente de recevoir de nouveau ses visiteurs. Actuellement, Vulcania attend toujours la confirmation d’une date de réouverture. 

Plus d'informations sur le site du parc vulcania.com

 

 

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios