OH MY FRENCH CLASS - "Je suis passée de 800 abonnés à 15.000 en une soirée sur TikTok"

OH MY FRENCH CLASS - "Je suis passée de 800 abonnés à 15.000 en une soirée sur TikTok"
Samantha Judet - page Facebook, Oh My French Class.

Notre invité, Samantha Judet, est professeure de français pour les étrangers. Basée à Clermont-Ferrand, elle donne des cours en ligne et est aussi très active sur ses réseaux sociaux, pour enseigner de façon ludique la langue de Molière. Elle nous raconte son métier !

Basée à Clermont-Ferrand, Samantha Judet est professeure de FLE (Français Langue Etrangère). Depuis 2015, elle enseigne donc le français à des étrangers. Une passion pour les langues et ce métier qui s'est confirmée après avoir passé deux ans à enseigner dans une université irlandaise. Aujourd'hui elle donne principalement des cours en ligne, crise sanitaire oblige. Mais elle est aussi très active sur ses réseaux sociaux, avec son compte Oh My French Class. Dessus, elle poste régulièrement des vidéos très ludiques et intéractives pour améliorer son niveau de français. 

 

Un contenu qui a d'ailleurs été très apprécié par les internautes. Au point qu'aujourd'hui elle est suivie par plus de 30.000 abonnés sur Instagram et un peu plus de 290.000 sur TikTok. Oh My French Class rassemble une communauté très internationale. Samantha était très étonnée de voir que des étrangers du monde entier pouvaient la suivre. D'après un sondage, qu'elle avait posté sur ses réseaux, près de 90 nationalités ont été recensées, rien que sur son compte Instagram.

Allier à la fois ses cours en ligne et son contenu sur les réseaux demandent beaucoup de temps et d'organisation à Samantha. Elle dénonce aussi les conditions de travail des professeurs de FLE, qui sont encore peu reconnus au sein de l'éducation. Un milieu professionnel jugé souvent précaire, où il est encore difficile de vivre de sa passion pour beaucoup ! 

Pour suivre ou contacter Samantha Judet, rendez-vous sur ses réseaux sociaux, Instagram, TikTok et Youtube, ainsi que sur son site Internet.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios