RESTAURANT SOLIDAIRE ISSOIRE : "on cuisine des plats pour tout le monde, à prix libre et avec des produits invendus"

RESTAURANT SOLIDAIRE ISSOIRE : "on cuisine des plats pour tout le monde, à prix libre et avec des produits invendus"

Notre invité, Jean-Pierre Vacher, le président de l'association Restaurant Solidaire à Issoire nous parle en détail de ce nouveau projet. Son but : lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire !

Un nouveau projet solidaire s’implante à Issoire. L'initiative a été lancée par l'association Restaurant Solidaire. Le principe est simple:  à partir d'invendus de maraichers ou bien de commerces, les bénévoles de l'association vont cuisiner des repas à prix libre. L'objectif principal est de lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire.

Actuellement le projet est encore en phase de test, 20 premiers repas à emporter ont été cuisinés lundi 8 mars dernier. Un deuxième repas-test aura lieu le lundi 22 mars. Il reste encore quelques places. Pour réserver, il est nécessaire de contacter Damien par mail à l'adresse suivante : restaurantsolidaireissoire@gmail.com ou directement par téléphone au 07 81 72 42 02.

Actuellement, le restaurant La Sanaga à Issoire a mis à disposition sa cuisine, mais l'association recherche activement un local pour pouvoir s'installer et surtout pouvoir pérénisser ces repas plusieurs fois par semaine. 

 

L'association est aussi devenue lauréate du Budget Ecologique et Citoyen du Puy-de-Dôme et est soutenue par le Valtom, en partenariat avec la Ressourcerie du Pays d'Issoire.

Pour en savoir plus sur l'Association Restaurant solidaire Issoire, rendez-vous sur leur site Internet et leur page Facebook. 

 

 

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios