OBJECTIF RALLYE DES GAZELLES 2022 : "on est convaincues qu'on va partir et réussir à réunir l'argent nécessaire"

OBJECTIF RALLYE DES GAZELLES 2022 : "on est convaincues qu'on va partir et réussir à réunir l'argent nécessaire"
Caroline et Floriane (photo Facebook)

Nos invitées sont Caroline et Floriane. Ces deux amies auvergnates veulent tenter l'expérience du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Elles ont été présélectionnées pour l'édition 2022. Elles nous partagent leur histoire et leur motivation pour concrétiser ce projet de longue date !

Caroline et Floriane sont deux amies et se sont lancées le pari de participer à la 31e édition du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, qui aura lieu le 18 mars 2022. La première étape a été franchie. Elles sont actuellement présélectionnées pour ce rallye-raid hors piste et unique en son genre.

La particularité de ce rallye : il est réservé aux femmes et est écoresponsable. A bord d'un 4x4 ou d'un crossover, la navigation se fait à l'ancienne, c'est-à-dire sans GPS mais à l'aide seulement d'une boussole et d'une carte. En tout ce sont neuf jours de compétition, 10 à 12h de pilotage et des nuits en bivouac, en plein milieu du désert marocain !

Les deux Auvergnates ont désormais un an pour rassembler près de 30.000 euros en budget prévisionnel et pour accéder à la ligne de départ de cette course hors du commun. Un challenge sportif qui demande donc beaucoup de préparation en amont entre les recherches de partenariats ou les stages de navigation... Mais Caroline et Floriane sont plus que déterminées pour réussir à concrétiser ce projet l'année prochaine !

Pour suivre l'avancée de leur aventure ou pour leur donner un petit coup pouce, rendez-vous sur leurs pages Instagram (burning_merle_rag_2022) et Facebook (Caroline et Floriane - Equipage BURNING.MERLE RAG 2022) ainsi que sur le site de leur association. Il est possible aussi de les contacter sur cette adresse mail : burning.merle@gmail.com

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios