CONDUCTRICE POIDS LOURDS A 21 ANS : "les hommes ne vont pas nous manger, il faut avoir du caractère et ne pas avoir peur !"

CONDUCTRICE POIDS LOURDS A 21 ANS : "les hommes ne vont pas nous manger, il faut avoir du caractère et ne pas avoir peur !"
photo profil Facebook

Notre invité, Gaëlle Compte, a tout juste 21 ans, cette jeune ambertoise conduit chaque semaine un 44 tonnes. Un parcours atypique dans un milieu très souvent fréquenté par des hommes !

Gaëlle Compte a 21 ans, elle est routière et conduit un 44 tonnes depuis plus de deux ans maintenant. Du lundi au vendredi, elle parcourt l'Hexagone, de l'Auvergne jusqu'à la côte bretonne ou vers le nord de la France, soit l'équivalent de près de 3.000 kilomètres par semaine.

Gaëlle nous raconte son quotidien sur les routes et ses conditions de vie. Elle nous explique aussi comment elle a réussi à s’imposer parmi les hommes dans ce métier.

En France, seulement 5% des conducteurs de poids lourds sont des femmes. Une profession qui a encore du mal à se "féminiser". Certains préjugés persistent, Gäelle espère que les mentalités changeront avec le temps et invite toutes les femmes intéressées à passer le cap pour devenir un jour routière !


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios