"Le court métrage est un laboratoire, on peut explorer de nombreux horizons"

"Le court métrage est un laboratoire, on peut explorer de nombreux horizons"

La 43e édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 29 janvier au 6 février prochain en format 100% virtuel. Notre invité Stéphane Souillat, en charge de la compétition nationale du festival, nous dévoile les coulisses de cette version numérique inédite !

Avec la fermeture des salles de cinéma, la 43e édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand a su d’adapter et se fera entièrement en ligne du 29 janvier au 6 février. Notre invité Stéphane Souillat, en charge de la compétition nationale du festival, nous en dit plus sur cette version numérique inédite, les nombreuses sélections à suivre derrière nos écrans, et bien sûr son avis sur cette crise sanitaire qui touche de plein fouet les professionnelles de la culture et du milieu du cinéma !

On rapelle également qu'en parallèle du festival, le 36e Marché du Film Court aura bien lieu, lui aussi en version numérique, du 1 au 5 février prochain. Ce marché du film rassemble des milliers de professionnels du milieu du monde entier pour défendre entre autre le format court.

Pour plus de détails sur cette nouvelle édition, rendez-vous sur le site officiel du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand !

Et pour obtenir son pass en ligne pour suivre le festival, le mode d'emploi c'est par ici : https://www.clermont-filmfest.org/festival-du-court-metrage/en-ligne-mode-demploi-2021/ 

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios