Un Espoir pour un Sourire d'Enfants : "le handicap peut toucher tout le monde du jour au lendemain"

Un Espoir pour un Sourire d'Enfants : "le handicap peut toucher tout le monde du jour au lendemain"

Notre invité Bruno Bezard est le fondateur et président de l'association Un Espoir pour un Sourire d'Enfants. Un soutien est apporté aux familles dans leur quotidien qui ont un enfant atteint d'un handicap. Ils peuvent être aidés dans leurs démarches administratives, pour obtenir du matériel paramédical ou pour réaliser l'un des rêves de leur enfant.

RVA s’est intéressé à l’association Un Espoir pour un Sourire d’Enfants, qui soutient des familles avec un enfant souffrant d’un handicap ou d'une maladie. Une aide administrative et psychologique est proposée par l’association, qui permet aussi de réaliser certains rêves pour ces enfants. Un bon moyen pour eux de s’évader loin du handicap avec leurs proches.

La crise sanitaire impacte aussi brutalement les milieux associatifs, qui obtiennent plus difficilement des dons ou subventions, pourtant nécessaires aux besoins de l’association afin de réaliser des projets pour les enfants ou encore l'achat de matériel paramédical. 

Le président et fondateur Bruno Bezard espère à termes pouvoir ouvrir une structure d’écoute au quotidien pour évoquer la question du handicap et de toutes formes de maladies plus librement, des sujets encore jugés tabous au sein de notre société.

L'association a su s’étendre sur plusieurs régions de France (Auvergne, Rhône-Alpes, Alsace, Ardennes...). Si cette cause vous touche, que vous voulez la soutenir ou que vous vous sentez concernés, vous pouvez toujours rentrer en contact avec l'association via leur site, réseaux sociaux ou par téléphone au 07 77 44 67 72.

 

 

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios