36e campagne hivernale des Restos du Coeur, "on attend dans les semaines à venir plus de bénéficiaires"

36e campagne hivernale des Restos du Coeur, "on attend dans les semaines à venir plus de bénéficiaires"

Notre invité Jean-Luc Ruat, le président des Restos du Cœur du Puy de Dôme, nous en dit plus sur ces nouveaux bénéficiaires qui font appel à leur aide et sur l’organisation de cette nouvelle campagne hivernale dans un contexte sanitaire totalement inédit.

La 36e campagne hivernale des Restos du Cœur a été lancée le 24 novembre dernier. Depuis le début de la crise économique et sociale, une augmentation du niveau de pauvreté a été observé partout en France, avec l’arrivée de nouveaux bénéficiaires, très souvent des jeunes de moins de 25 ans. Jean-Luc Ruat, le président des Restos du Cœur du Puy de Dôme, nous en dit plus sur ce constat et sur l’organisation de cette nouvelle campagne hivernale dans un contexte sanitaire totalement inédit.


En France ce sont plus d’un million de bénéficiaires qui sont attendus dans les différentes antennes des Restos du Cœur partout dans le pays. Dans le Puy de Dôme, il existe 20 antennes réparties sur tout le territoire. 

L’association accueille tout au long de l’année des personnes dans le besoin. Les bénévoles sont également toujours recherchés, ils peuvent déposer leur candidature spontanée sur le site officiel des Restos du Cœur.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios