Johnny Depp remporte le procès pour diffamation face à Amber Heard

Johnny Depp remporte le procès pour diffamation face à Amber Heard

Ce mercredi 1er juin, le jury a statué en faveur de l’acteur de 58 ans


Après des semaines de procès intenses, le jury a finalement livré son verdict ce mercredi 1er juin dans l'affaire opposant Johnny Depp et Amber Heard. Pour rappel, l'acteur de 58 ans accusait son ex-femme de diffamation après la tribune qu'elle a rédigée dans le Washington Post en 2018 se présentant comme une victime de violences conjugales, et demandait des dommages et intérêts à hauteur de 50 millions de dollars. 

De son côté, Amber Heard avait formulé une contre-demande concernant les dires de l’ancien avocat de Depp, Adam Waldman, qu'elle accusait également diffamation après qu'il a déclaré que les propos de l'actrice d'Aquaman étaient "un coup monté", et a ainsi demandé 100 millions de dollars de dommages et intérêts. 

Finalement, le jury s'est accordé pour dire que l'actrice de 36 ans avait porté atteinte à la réputation de Johnny Depp et devait lui verser la somme de 15 millions de dollars. Toutefois, l'acteur de Pirates des Caraïbes a lui aussi été condamné à verser 2 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-compagne pour les propos tenus par son avocat quelques mois auparavant.