Le chanteur Kendji Girac à l'affiche d'un téléfilm pour TF1

Le chanteur Kendji Girac à l'affiche d'un téléfilm pour TF1

Un nouveau défi pour le grand gagnant de The Voice 2014

Chanteur de talent très populaire sur la scène musicale française, Kendji Girac ajoute une corde à son arc et tente l'expérience de la télévision ! C'est dans le rôle d'un boxeur souffrant d'illettrisme que le chanteur fera ses premiers pas devant la caméra, dans un téléfilm produit par TF1 : Champion

S'il n'a pas toujours été à l'aise devant les caméras, l'interprète de Dans mes bras explique être maintenant plus à l'aise et avoir trouvé un rôle qui lui correspond 

 Cela fait quelques années que je me sers des caméras pour mes clips ou pour les émissions de télévision. J’ai mis du temps à être à l'aise avec tout ça. (...) On m'a souvent proposé des comédies romantiques autour de la musique ou de mes racines gitanes et j'avais envie d'autre chose. 

Propos recueillis par Le Parisien

Dans le téléfilm, Kendji Girac incarnera Zack, un passionné de boxe illettré qui se bat pour combattre son illettrisme. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le chanteur explique à quel point ce sujet le tien à coeur et reste un tabou dont on ne parle pas assez : 

Osez parler de vos difficultés et ça ira. Il faut casser ces barrières, aller plus à l'école. Je veux marcher à côté d'eux. À 25 ans, je sens que je peux être le porte-parole de cette cause. Après le tournage, je veux continuer à m'engager à fond avec une association. 

Aujourd’hui, il y a 7,5% de personnes illettrées en France, pour qui les lettres ne veulent rien dire du tout. Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j'aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou. 

Il faudra faire preuve d'un peu de patience avant de voir Kendji dans la peau de Zack sur TF1 puisqu'aucune date précise n'a été annoncée !