Florent Pagny et Vianney : une relation sincère et durable dans le monde du show-bizz
Il arrive que certaines collaborations artistiques aillent bien au-delà d’un partenariat professionnel. C’est précisément le cas de la relation très singulière qui s’est tissée entre Vianney et Florent Pagny. Les deux chanteurs se sont côtoyés en tant que coachs dans la 14e édition de The Voice, mais leur complicité dépasse largement le cadre de l’émission, et date de bien avant la diffusion de l'émission. Vianney parle d’ailleurs avec beaucoup d’affection de Florent Pagny, qu’il considère comme une figure inspirante, un repère de sagesse et d’intégrité.
Au tout début de sa carrière, le jeune musicien a pu compter sur le soutien sans failles de l'interprète de "Savoir aimer", qui l'avait convié sur sa tournée "Vieillir ensemble" en 2014 pour faire ses premières parties. Un souvenir à jamais gravé dans l'esprit de Vianney, comme il l'expliquait au Parisien.
"Depuis qu’il m’a invité à faire ses premières parties en 2014 et qu’il m’a pris sous son aile, qu’on s’est retrouvés dans le jury de The Voice, nous avons un lien très puissant. Je le suivrai aveuglément. [...] Il est très aimé dans le métier, car il a énormément de cœur. On n’imagine pas le degré de finesse et d’élégance qu’il y a derrière le bulldozer au fort caractère" - Florent Pagny
Quand Vianney célèbre l'amitié et compose une chanson inédite à Florent Pagny !
Et onze ans plus tard, Vianney n'a pas oublié le coup de pouce de son ami, bien décidé à offrir un joli cadeau à Florent Pagny. Ce vendredi 2 mai, Vianney a publié sur son compte Instagram quelques photos où on le voit en studio, très enthousiaste face à la maquette sonore de l'enregistrement d'une chanson totalement inédite. Et cette chanson, c'est "T'aimer encore", un morceau spécialement écrit pour l'artiste de 63 ans, et qui a beaucoup fait plaisir à la famille Pagny, notamment d'Aël, la fille du chanteur, qui s'est empressée de remercier Vianney d'avoir écrit ce titre qui les a tous fait "pleurer d'émotion".
Sur son compte Instagram, celui qui a publié sa version live de sa performance à Notre Dame de Paris s'est montré très ému.
"J’ai écrit cette chanson par amour. Florent Pagny n’est pas qu’un immense chanteur. Sa vérité, ses combats, sa femme et ses enfants m’ont mis sur le chemin de "t’aimer encore". J’y ai mis beaucoup de cœur et j’espère que ça vous plaira" - Vianney
Parmi les photos publiées par le chanteur, les fans avertis ont reconnu une vieille affiche de la tournée 2014 de Florent Pagny, celle où Vianney a fait ses premières parties. Mais ce visuel a trompé de nombreux fans, puisque certains ont pensé que Vianney annonçait son retour sur scène, lui qui avait pourtant précisé qu'il souhaitait prendre du recul sur ses performances live. Ce dernier a d'ailleurs été obligé de se justifier :
"Merci pour tous ces retours… juste une précision : l’affiche de tournée partagée date de 2014 !!! Quand je faisais les 1ères parties de Florent !" - Vianney