Taylor Swift : ses fans parisiens fustigent les travaux du RER A pour ses shows à La Défense Arena

Taylor Swift : ses fans parisiens fustigent les travaux du RER A pour ses shows à La Défense Arena
Taylor Swift sur la scène de Denver en 2023. © Instagram

Des perturbations sont à prévoir à la période de ses quatre concerts à Paris.

Taylor Swift sera prochainement de retour pour la suite de sa tournée "The Eras Tour". Elle posera notamment ses valises à Paris du 9 au 12 mai. Quatre concerts que les fans attendent avec impatience... mais c'était sans compter sur les problèmes de transports en commun qui mettent en rogne son public français sur les réseaux sociaux.

C'est une très longue tournée qu'a entrepris Taylor Swift. Depuis le 17 mars 2023, la chanteuse parcourt le monde entier à l'occasion de son "Eras Tour". Un évènement qui générait déjà plus d'1 milliard de dollars en décembre dernier. Après un passage à Singapour, l'interprète de "Cruel Summer" s'autorise une pause depuis le 10 mars, qui prendra fin dès le mois de mai. À partir du 9 mai, elle reprendra la route en direction de la France. Taylor Swift se rendra à Paris à l'occasion de quatre concerts à La Défense Arena. Alors que son public français y pense déjà, les perturbations à venir sur les transports en commun de la zone provoquent la colère des fans.

Car du 8 au 12 mai, pile la période des concerts de la chanteuse, une partie du RER A sera totalement interrompue. Certains spectateurs devront alors se rendre aux spectacles de Taylor Swift en bus de substitution... ou à pieds. Sur les réseaux sociaux, les internautes s'imaginent déjà la galère et n'hésitent pas à interpeller Valérie Précresse, présidente de l'autorité organisatrice des transports en Ile-de-France. "Hyper intelligent de faire les travaux sur le RER A pendant le week-end de l'Ascension et une des plus grosses affluences de l’année pour les 4 concerts de Taylor Swift… vraiment changez rien, au top !", ironise une internaute. "Pécresse !!!!!", interpelle une autre. Ce début de tournée européenne s'annonce mouvementé.