Madonna se livre à cœur ouvert sur son "expérience de mort imminente"

Madonna se livre à cœur ouvert sur son "expérience de mort imminente"
Madonna a été très transparente avec ses fans lors de son dernier show (source image : Instagram)

En plein show à Los Angeles, l'ambiance est tout de suite devenue plus sérieuse.

Madonna est une survivante, elle qui continue à vendre des disques et des places de concerts comme des petits pains alors qu'elle a déjà 65 ans. Un âge auquel l'industrie du disque, habituellement très cruelle envers les femmes, a vite fait de vous remplacer par d'autres chanteuses plus jeunes correspondant mieux à leurs "critères"... Mais les artistes qui, comme elle, sont capables de partir en tournée dans le monde entier en remplissant à chaque fois des salles immenses ou même des stades, ne sont pas nombreux. Car c'est exactement ce genre d'exploit qu'est en train de réussir Madonna avec son "Celebration Tour".

Une tournée mondiale qui l'a emmenée, en ce début du mois de mars, à Los Angeles pour une série de 5 dates. Le 5 Mars dernier, alors qu'elle était en plein show sur la scène du Forum de LA, elle s'est livrée à ses fans, à propos des graves problèmes de santé qu'elle a eu cet été. "Lorsque j'étais malade cet été, je ne pouvais même pas marcher de mon lit aux toilettes. J'appelais David Agus tous les deux jours pour lui demander pourquoi je n'avais pas d'énergie, quand mon énergie allait revenir, quand j'allais me sentir à nouveau moi-même, quand je pourrais repartir en tournée", explique-t-elle, avec une sincérité troublante.

Elle enchaîne ensuite avec une histoire encore plus troublante, en nous racontant qu'elle aurait, à ce moment, vécu une expérience de mort imminente : "C'était assez effrayant. Évidemment, je ne l'ai pas su pendant quatre jours, parce que j'étais dans un coma artificiel. Mais quand je me suis réveillée, le premier mot que j'ai prononcé a été 'non'. En tout cas, c'est ce que me dit mon assistante. Et je suis presque sûr que Dieu me disait : 'Veux-tu venir avec nous ?' Et j'ai dit : 'Non, non" affirme-t-elle. On n'est pas obligés de la croire, mais voilà une histoire qui va sans doute rajouter un côté encore un peu plus mystique à Madonna !