Kiss : en concert, place à la technologie avec des avatars numériques

Kiss : en concert, place à la technologie avec des avatars numériques
Des avatars vont désormais prendre la place des véritables membres.

Le groupe américain n'apparaîtra plus physiquement lors des évènements live.

Depuis 1973, Kiss fait vibrer les fans de hard rock. Le groupe américain célèbre cette année ses 50 ans de carrière et depuis 2019, Paul Stanley, Gene Simmons, Tommy Thayer et Eric Singer parcourent le monde à l'occasion de leur tournée d'adieu, "End Of The Road World Tour". Un évènement qui s'est officiellement conclu le 2 décembre dernier au Madison Square Garden à New-York et qui acte la fin des concerts pour Kiss... du moins, avec les membres sur scène. Car les artistes new-yorkais ont plus d'un tour dans leur sac.

Le leader du groupe, Paul Stanley, a ainsi déclaré qu'ils allaient permettre "à Kiss d'être immortalisé" dans des propos relayés par Sky NewsGene Simmons, Paul Stanley, Eric Singer et Tommy Thayer vont donc continuer à performer sous la forme de musiciens numériques nommés Demon, Starchild, Catman et Spaceman. Ils ont été créés avec la technologie de motion capture de la société Industrial Light & Magic, la société d'effets spéciaux hollywoodiens fondée par le créateur de Star Wars, George Lucas.

Paul Stanley insiste :

"Ce que nous avons accompli est incroyable. Mais ce n'est pas suffisant. Le groupe mérite de vivre parce qu'il est plus grand que nous."

Les avatars seront désormais disponibles pour des émissions en direct dans le monde entier et dans des environnements numériques en ligne ou dans le métaverse.

Le bassiste de Kiss, Gene Simmons, a déclaré que cela permettrait à Kiss d'aller dans "des endroits dont nous n'avions jamais rêvé auparavant".

Au cours des 50 années qui ont suivi leur création en 1973, ils ont participé à plus de 30 tournées, vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde et ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame. Et avec les avatars, cela ne risque pas de s'arrêter !