Vitaa parle des conséquences de son hit "Confessions Nocturnes"

Vitaa parle des conséquences de son hit "Confessions Nocturnes"
Vitaa pendant un shooting pour la chanson "Vivre" (source : WikiCommons)

Des conséquences bien réelles et inattendues.

Vitaa vient de sortir "Charlotte", le 6 octobre dernier. Un album qui sera apparemment le dernier de la chanteuse si on en croit ses déclarations dans la presse. Elle va désormais se consacrer un peu plus à sa vie de famille. Une page qui se tourne donc, mais les vrais fans de Vitaa se souviennent encore de la chanteuse à ses débuts, quand elle explosait aux yeux de la France grâce au titre "Confessions Nocturnes", en featuring avec la rappeuse Diam's. Un titre qui a eu un succès incroyable, avec des répercussions bien réelles dans la vie de tous les jours. dans une interview donnée à Télépro, elle revient plus en détail sur ce sujet : 

"Il m'est arrivé de me faire presque 'agresser' par des mecs qui venaient me parler de 'Confessions nocturnes' et qui me disaient 'Mais pourquoi tu racontes ça dans ta chanson ? Moi, ma meuf, elle a infiltré mon répondeur ! Le revers de la médaille… Je me suis dit, en fait, je ne vais plus trop sortir toute seule".

D’ailleurs, si la complice de Slimane est très connue aujourd’hui, c’est bien grâce à cette chanson qui a lancé sa carrière au milieu des années 2000. Dans une interview qu’elle avait donnée il y a quelque temps à nos confrères de Konbini, Vitaa expliquait qu’elle a réellement vécu "l’histoire du répondeur" :

"Ce qu'on raconte dans l'histoire ça m'est en partie arrivée. L'histoire du répondeur était vraiment mon histoire. On rajoute une tonne de trucs, on casse la voiture, ça, ça ne m'est pas arrivé. Mais l'histoire du répondeur m'est arrivée à la lettre. En fait, ce que je raconte, c'est ce que j'ai vécu deux ans avant".

Tout ça n'a en tout cas pas altéré son amitié avec Diam's, bien au contraire comme elle le précise :

"On est comme des sœurs, on a eu nos enfants en même temps, on partage nos vies, nos valeurs, mes enfants sont partis en vacances chez elle cet été".

C'est sans doute ça le principal.