Mylène Farmer : "Elle était pudique et assez mystérieuse" selon Isabelle Nanty

Mylène Farmer : "Elle était pudique et assez mystérieuse" selon Isabelle Nanty
Le documentaire "L'énigme Mylène Farmer" retracera la vie de la chanteuse.

L'actrice a fait sa connaissance au Cours Florent.

W9 propose de découvrir, ce mardi 20 juin, le documentaire inédit "L'énigme Mylène Farmer" en l’honneur de la chanteuse. Ce programme retracera l’ascension de cette artiste pleine de mystère. Après 40 ans de carrière, l'interprète de "Sans contrefaçon" sera mise à l’honneur à travers des images rares et des confidences exceptionnelles par certaines célébrités qui ont eu la chance de côtoyer l'artiste canadienne.

Dans cette émission, la présentatrice Claire Chazal reviendra sur une rare interview qu'elle a faite avec la chanteuse en 2008. À l'écran, on retrouvera aussi ses acolytes du Cours Florent : Thierry Mugler, Anne Roumanoff et Isabelle Nanty qui évoqueront avec émotion ce personnage emblématique de la chanson française. Le média Télé Loisirs a pu visionner un extrait de l'émission en avant-première, dont le témoignage d'Isabelle Nanty qui revient sur l'aura si particulière de l'interprète de "Libertine" pendant leurs années au Cours Florent. 

"C'était quelqu'un qui plaisait énormément. Les gens avaient envie d'être avec elle, de la côtoyer, raconte-t-elle. Elle était pudique, assez mystérieuse, elle avait beaucoup de charme. J'ai essayé d'analyser ce qu'était ce charme-là. Le charme venait du fait qu'il y avait ce mélange de pudeur, de discrétion et en même temps d'humour fou. Il y avait comme un sourire toujours latent qui était irrésistible en fait. Il y avait en elle comme un trouble qui troublait les autres. Une intelligence, une sensibilité à fleur de peau, mais à fleur de rire aussi".

Un charme énigmatique que la chanteuse adulée par des millions de fans possède depuis son plus jeune âge. 

"Tout le monde l'aimait bien, continue Isabelle Nanty, mais elle ne la ramenait pas. Elle était un peu 'british', un peu dans la blague subreptice. Elle jouait extrêmement sincère, très naturel, très sensible. Elle a joué à un atelier chez Florent, c'était Le Père Noël est une ordure qu'avait mis en scène Mugler. Elle jouait Zézette et elle était à mourir de rire"

C'est surement cette aura qui charme les millions de fans qui la suivent depuis des années.