Hoshi : le cyberharcèlement, son enfer, elle témoigne

Hoshi : le cyberharcèlement, son enfer, elle témoigne
Elle se fait sans cesse menacer de viol et de mort.

Depuis trois ans la chanteuse est victime de messages violents.

Depuis trois ans, Hoshi est la victime d’un harcèlement quotidien sur les réseaux sociaux. La jeune femme est sans cesse attaquée sur son physique, son orientation sexuelle, et son statut de femme. A force de répétition, l’interprète de "Manège à trois" avait déjà donné l’alerte, en dénonçant la latence de la justice. Finalement, un seul membre de cette communauté d’harceleurs a été condamné. Ce n’est que le début d’un long combat, puisque la chanteuse espère un jour pouvoir trainer en justice tous ceux qui lui ont causé du tort. Seulement, ce dimanche 11 juin, l’interprète de "Mauvais rêve" a craqué et a décidé de révéler au grand jour un échantillon des messages d’insultes qu’elle reçoit.

"Voici un message rempli de haine. De menaces de mort, de viol, et j’en passe. Pour vous montrer mon quotidien depuis 3 ans. C’est un message que j’ai reçu après le procès qui a eu lieu. Je souris et je continue de faire mon métier. Mais je suis clairement en danger en permanence et je ne vous cache pas que c’est fatiguant parfois. Je continue de regarder mes messages de temps en temps parce que je veux garder ce lien avec vous."

La chanteuse tient à remercier ses fans pour tout le soutien qu'elle reçoit, mais elle explique que la situation devient très difficile pour continuer d'exercer son métier : 

"Je vous réponds, je fais des vidéos pour vos anniversaires etc. Je reçois tout votre amour mais je suis obligée de me prendre toute cette haine en échange. Je vous aime, merci pour tout votre amour. Je vais continuer de chanter, encore plus fort. Ça va déranger toutes ces ignobles personnes. Je me souhaite de ne jamais les rencontrer."

  Tout l’équipe de RVA  envoie évidemment tout son soutien à Hoshi dans cette terrible période…