Incinérateur de Clermont-Ferrand : des tonnes de déchets en plus ?

Incinérateur de Clermont-Ferrand : des tonnes de déchets en plus ?

L'incinérateur de Clermont-Ferrand veut augmenter sa capacité de 150 à 160 000 tonnes d'ordures brûlées par an.

Cette hausse est provisoire pour compenser la fermeture de l'incinérateur de Haute-Loire, détruit par un incendie en décembre. Une phase qui n'est pas au goût de tous et notamment aux opposants de la construction de cette incinérateur il y a cinq ans tel l'Association Puy-de-Dôme nature environnement.

L'incendie de l'incinérateur de Polignac en Haute-Loire, en décembre dernier, a vu le site d'Altriom être détruit par les flammes, malgré un bon dispositif de secours. Une partie des déchets qui ne peuvent y être incinéré, sont enfouis au centre de Roche-la-Molière en Haute-Loire, mais Altriom cherche une alternative à travers d'autres sites, comme celui de Clermont-Ferrand. Pour le Valtom, syndicat de valorisation des déchets, ce surplus d'activité aura peu de conséquences.

Deux commissions consultatives sont prévues en avril pour discuter de cette augmentation d'activité. Opposants et Valtom se retrouveront autour de la table pour faire valoir leurs arguments auprès des services de l'Etat et la préfecture se devra de trancher sur cette affaire.

 

Source France 3


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios