La Roche-Blanche : Désaccord sur l'aménagement d'une antenne-relais

La Roche-Blanche : Désaccord sur l'aménagement d'une antenne-relais

Certains riverains sont nettement opposés à l'installation de cette antenne-relais, qui devrait être placée au-dessus des grottes de la commune, sur la tour Julia.

Une pétition opposée à ce projet, et lancée le 18 février, a réuni près de 600 signatures. Le maire de la Roche-Blanche, Gérard Vialat, se retrouve dans une position délicate tandis que la justice soutient l'opérateur.

Après une dizaine d'années de combat juridique entre la mairie de la commune et Orange, la justice a tranché et donné son aval pour la pose d'une antenne-relais de téléphonie mobile. De plus, les travaux ont déjà débutés par le gros oeuvre. Le maire de prétendre qu'esthétiquement, l'antenne ne sera pas visible.

Mais, le problème pour les riverains ce sont les effets nocifs que produiraient les ondes de téléhonie sur la santé. Le maire affirme que ce type de problème n'aura pas cours mais le collectif " Riverains de la tour" parle, de son côté, de risques potentiellement cancérigènes.

Gérard Vialat, perdant dans la bataille juridique a décidé de s'en remettre aux conclusions de la justice, il est tout de même embêté de la tournure qu'on pris les évènements. Le collectif quant à lui ne compte pas abandonné, il manifestera ce dimanche à partir de 10 h 30 à La Roche-Blanche. Rendez-vous pris devant la Maison des loisirs.

De plus, il invite le public à une réunion d’information le jeudi 15 mars, à 17 heures, à la Maison des Beaumontois sur le thème « Les relais téléphoniques ont-ils un effet sur notre santé ? », en présence du Me Hubert Seillan, du barreau de Paris, ainsi que les opérateurs et exploitants de téléphonie.

 

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios