Réduction massive des dépenses pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Réduction massive des dépenses pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagé à réduire les dépenses d’administration de 29% cette année.

Laurent Wauquiez a annoncé un plan d’économie visant à réduire les dépenses du conseil régional de 300 millions d’euros, soit une baisse 29%. Les dépenses continueront de diminuer en 2017 avec une baisse de 17%. Le plan d’économie touche essentiellement le train de vie des membres avec notamment une réduction des indemnités des élus, la diminution du nombre des vice-présidents, des membres de la Commission permanente et de hauts fonctionnaires. Parmi les autres réductions prévues : suppression des remboursements de frais de taxis, baisse du coût des repas à la cantine, limitation des fournitures de bureau, ainsi que la suppression des forfaits de téléphone portable pour les élus, entre autres.

Avec la région PACA et Pays de Loire, Auvergne-Rhône-Alpes s’inscrit sur le podium des trois régions à avoir fait des économies en 2016, contrairement à la région Occitanie qui, elle, a augmenté les dépenses de fonctionnement de 354%.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios