Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville
Régionales 2010 : L'UMP et le PS en campagne
L'UMP a dévoilé son "serment auvergnat" tandis que René Souchon l'actuel président socialiste de la Région va conquérir les électeurs altiligériens.
L’UMP a affiché sa ligne de conduite en vue des élections régionales de mars prochain. Le parti de droite a présenté son « serment auvergnat ». Il comporte huit propositions mais l’accent a surtout été mis sur l’emploi, décrété « grande cause régionale ».
Brice Hortefeux en a également profité pour insister sur les conflits internes au PS, et critiquer la gestion actuelle de la région avec un endettement qui s’élève à 510 millions d'euros fin 2009. Il a également pointé du doigt la fiscalité, qui selon lui, « pénalise la vie des Auvergnats et l'avenir des jeunes ».
Et puis du côté du Parti Socialiste, René Souchon tête de liste aux élections régionales 2010 et candidat à sa propre succession à la tête du Conseil régional, sera en campagne en Haute-Loire aujourd’hui. Il participera à une réunion publique à Monistrol-sur-Loire, à 20 heures à l'auditorium de La Capitelle.