Brioude met la gastronomie à l’honneur avec une première édition de « Brioude à croquer »

Brioude met la gastronomie à l’honneur avec une première édition de « Brioude à croquer »
© Ville de Brioude

Samedi 14 novembre, la place du Postel accueillera la première édition de « Brioude à croquer ». De 9 h à 13 h, chefs, producteurs et artisans proposeront démonstrations culinaires, dégustations et animations autour des produits et des saveurs d’automne.

Des chefs et des producteurs au rendez-vous

Deux chefs seront présents pour partager leur savoir-faire. Dominique Dubray, chef du restaurant La Bougnate à Blesle et membre des Toques d’Auvergne, proposera des démonstrations culinaires. Il sera accompagné de Robin Fourcade, pâtissier-chocolatier à Brioude, dont la boutique a fait son entrée au guide Gault & Millau 2026-2027.

Plusieurs producteurs, artisans et commerçants participeront également à cette matinée gourmande. Le public pourra notamment découvrir les produits de la Cave Saint-Jus, de la Maison Alliace ou encore de Juste une Lichette. Des dégustations et des ventes seront proposées sur la place du Postel.

Des animations pour toute la famille

La matinée sera aussi ponctuée d’animations culturelles et ludiques. Deux expositions consacrées au chocolat et à la gastronomie seront accessibles au public. Des ateliers autour de l’art et du dessin, ainsi qu’un jeu de l’oie sur les produits locaux organisé par la Chambre d’agriculture de Haute-Loire, sont également prévus.

À 10 h, un défilé réunira la Confrérie des champignons sylvestres du Gévaudan et les Feux Follets, au départ de la mairie jusqu’à la place du Postel.

Plusieurs bars et restaurants brivadois prendront aussi part à l’événement, avec des plats d’automne et des tripes à la carte. Cette première édition de « Brioude à croquer » se déroulera samedi 14 novembre, de 9 h à 13 h, place du Postel à Brioude.