Toujours blessé au tendon, Renaud Lavillenie ne sautera pas cet hiver

Toujours blessé au tendon, Renaud Lavillenie ne sautera pas cet hiver
Renaud Lavillenie lors du All Star Perche 2025 © X.GRUMEAU - RVA

Après une blessure aux championnats du monde à Tokyo en septembre dernier, Renaud Lavillenie n'est pas en mesure de reprendre la compétition en salle.

"La nouvelle n'est pas celle que je voulais annoncer". C'est par cette phrase que Renaud Lavillenie a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux. Le perchiste clermontois va se mettre en retrait des compétitions prévues cet hiver. Un regret pour Lavillenie qui ne pourra pas participer à son rendez-vous annuel.

Pas de All Star Perche

En effet, le créateur du club l'Envol ne pourra pas sauter le 22 février prochain lors de la 11ᵉ édition du All Star Perche. Il manquera également les championnats de France Élite prévue le 1ᵉʳ mars. Une décision difficile, mais nécessaire pour Lavillenie qui ne veut pas prendre de risque sur sa récente blessure.

La préparation n’a pas été optimale, perturbée notamment par le tendon abîmé à Tokyo qui est long à se rétablir, et même si en ce moment ça va mieux, cela serai trop risqué de se précipiter.

Le Clermontois espère reprendre la compétition l'été prochain avec en ligne de mire les championnats d'Europe prévus au mois d'août.