Un revers frustrant pour les Auvergnats, dominés dans le jeu mais encore capables de réagir en fin de rencontre.
Dès les premières minutes, Clermont subissait la pression des Haut-Savoyards. Acculés dans leur camp, les hommes de Pascal Gastien s’en remettaient longtemps à Théo Guivarch, auteur de plusieurs interventions décisives. Mais à force de reculer, la défense clermontoise finissait par céder à la 33e minute, sur une combinaison bien construite entre Thibault Rambaud et Valentin Jacob. Esseulé dans la surface, ce dernier ajustait Guivarch à bout portant (1-0).
Au retour des vestiaires, Clermont tentait de se projeter davantage, sans pour autant parvenir à déséquilibrer un bloc annécien bien en place. Le rythme retombait, jusqu’à ce qu’Annecy fasse le break à la 72e minute : sur un centre précis venu de la gauche, Quentin Paris surgissait au second poteau pour doubler la mise (2-0).
Menés de deux buts, les Auvergnats trouvaient toutefois les ressources pour réagir dans le temps additionnel. Johan Gastien expédiait un ballon dans la surface, mal négocié par la défense locale. Famara Diedhiou, opportuniste, réduisait l’écart et redonnait un mince espoir aux siens (2-1).
Insuffisant néanmoins pour éviter une seconde défaite consécutive. Clermont paie son manque de constance et son entame de match trop timide, malgré une fin de rencontre plus volontaire.
Le Clermont Foot tentera de se relancer dès vendredi prochain, avec la réception de Reims, dans un contexte où chaque point commence à peser lourd au classement de Ligue 2.









