Puy-de-Dôme : un mort et quatre blessés dans un accident sur l'autoroute A89

Puy-de-Dôme : un mort et quatre blessés dans un accident sur l'autoroute A89
Les rondins de bois se sont déversés sur les deux côtés de la route - DR

L'autoroute A89 a été coupée dans les deux sens de circulation le temps de l'intervention des secours.

C'est un dramatique accident de la route qui s'est déroulé ce jeudi 8 janvier. En début d'après-midi, vers 13 h 30, un chauffeur poids lourds a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de Chabreloche sur l'A89. Le camion transportait des rondins de bois d'une dizaine de mètres dans sa remorque qui s'est renversée.

Un homme perd la vie

D'après les premiers éléments de l'enquête, la perte du chargement a déclenché un sur-accident avec une voiture et un autre poids lourd roulant en sens inverse.

Dans la voiture, une famille est la principale victime de ce grave accident. Le père âgé de 31 ans est décédé sur le coup. Sa compagne de 31 ans a été gravement blessée et transportée en urgence absolue au CHU Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand. À l'arrière de la voiture, un bambin d'un an a été blessé légèrement. Il a été pris en charge au CHU Estaing.

L'A89 fermé pendant plusieurs heures

Dans les deux camions, les chauffeurs ont été légèrement blessés dans la violente collision. L'intervention a nécessité l'arrêt de la circulation sur l'A89 au niveau de l'aire de repos des Suchères. Les deux voies ont été coupées dans les deux sens de circulation.

Plusieurs troncs d'arbre présent sur la chaussée ont dû être déplacés. La circulation a pu reprendre plusieurs heures après le drame et la réouverture complète de l'autoroute s'est faite durant la nuit. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce terrible accident.

X.GRUMEAU