AJ Lam, centre néo-zélandais, arrive à l'ASM Clermont pour trois saisons

AJ Lam, centre néo-zélandais, arrive à l'ASM Clermont pour trois saisons
Actuellement chez les Blues de Auckland, AJ Lam arrive en France cet été - DR

Après Harry Plummer, c'est un second joueur néo-zélandais qui rejoindra les rangs de l'ASM Clermont dans quelques mois.

Après plusieurs semaines de rumeurs, l'ASM Clermont a officialisé l'arrivée d'un nouveau joueur néo-zélandais dans ses rangs. AJ Lam, centre de 27 ans, s'est engagé avec les Jaunards pour une durée de trois saisons. Un engagement jusqu'en juin 2029 après six saisons au sein des Blues en Nouvelle-Zélande (ex-Auckland Blues).

Un ami de Harry Plummer

AJ Lam est loin d'être un néophyte. Il a joué plus de 55 matchs jusqu'à décrocher le trophée du Super Rugby en 2024. Si le néo-zélandais est à l'aise au centre, il peut également jouer sur les ailes. Un recrutement salué par Christophe Urio, le coach clermontois :

C’est exactement le profil que nous recherchions avec un joueur capable de gagner les collisions, avancer et brècher les défenses, mais aussi doté de très bonnes mains permettant de faire vivre et donner de la vitesse au ballon. Nous avons hâte de voir comment les connexions qui existent déjà avec Harry (Plummer) vont être capables de s’inscrire dans notre système de jeu.

Oui, car AJ Lam et Harry Plummer ont joué ensemble pendant plusieurs années. Une charnière entre le demi d'ouverture et le centre qui sera très intéressante à suivre l'année prochaine. L'ASM Clermont précise que'AJ Lam arrivera au club lors de la pré-saison 2026/27, soit autour du mois de juillet prochain.

X.GRUMEAU