Le bilan de l'accident survenu le vendredi 2 janvier 2026 aurait pu être bien plus lourd. Ce jour-là, sur l'A75 au niveau d'Issoire, un chauffard a été repéré avec une vitesse proche des 180 km/h. L'automobiliste de 34 ans a pris tous les risques jusqu'à perdre le contrôle du véhicule.
Quatre personnes blessées
Dans sa course folle, le trentenaire multiplie les mauvais comportements : conduite en zigzags, dépassement des voitures à une vitesse excessive... Jusqu'à perdre la main sur le volant et de percuter l'un des murets de l'autoroute. Dans le choc, le véhicule a également heurté une autre voiture. Les quatre passagers ont été légèrement blessés.
Mais alors que les autorités et les secours sont en route, le mis en cause prend la fuite. Les forces de l'ordre finissent par retrouver sa trace pour le placer en garde à vue. Les tests d'alcoolémies et stupéfiants se sont révélés négatifs. En revanche, il n'avait plus le permis de conduire.
D'après le journal La Montagne, l'homme de 34 ans a été condamné à douze mois de prison, dont six mois avec sursis probatoire. Il sera maintenu en détention pour la partie ferme. Son permis de conduire lui a été retiré.









