L'année 2026 commence par une mauvaise nouvelle pour le commerce de Clermont-Ferrand. La célèbre boutique dédiée à la pop-culture, AFK Shopping, va fermer ses portes le 6 février prochain. Après plusieurs années d'activités, le commerce fait face à des difficultés financières qui l'empêchent de poursuivre l'aventure.
Déstockage du magasin
AFK Shopping est situé dans la rue Saint-Esprit depuis 2013. D'abord comme petite boutique avant de s'installer dans un local plus grand en 2017. Celle-ci faisait d'ailleurs la paire avec Dynamite Games, qui a également fermé ses portes il y a quelques années.
Sophie Guillen, gérante du magasin, évoque les différentes crises économiques pour expliquer cette fermeture. Si les travaux ont fait chuter la fréquentation de Ballainvilliers, c'est n'est pas le seul facteur. Les ventes sur Internet restent l'un des fléaux qui vise directement le magasin de figurines, goodies et autres produits culturels.
À l'approche de la fermeture définitive, prévue le 6 février prochain, l'enseigne réalise des promotions sur ses produits. Moitié prix sur le textile, -20 % sur les cartes à jouer et l'alimentation et -40 % sur les autres articles. La gérante précise que l'intégralité du stock doit être vendu.
Une bien triste nouvelle pour le centre clermontois qui perd une nouvelle boutique geek emblématique.
À LIRE - Cette boutique de vêtement du Centre Jaude 2 va fermer ses portes










