Puy-de-Dôme : un appel à témoins après le cambriolage d'un commerce et d'une pharmacie à Thiers

Puy-de-Dôme : un appel à témoins après le cambriolage d'un commerce et d'une pharmacie à Thiers
© Cbd'eau Thiers (Facebook)

En une seule nuit, du 14 au 15 décembre, un commerce et une pharmacie ont été la cible d'un violent cambriolage à Thiers (Puy-de-Dôme).

C'est un lundi matin difficile qu'ont dû vivre deux commerçants de Thiers (Puy-de-Dôme). Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 décembre, une boutique et une pharmacie du centre thiernois ont été victimes d'un double cambriolage. La gendarmerie de Thiers a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ces vols.

Plus de 5.000 euros dérobés

La boutique Cbd'eau située rue Jean Moulin, près de l'hypermarché Leclerc, a été la cible d'une violente effraction. Le ou les malfrats ont explosé la porte en verre et cassé le rideau métallique qui protège l'entrée. À l'intérieur, c'est un carnage, le.s voleur.s se sont emparés de tous les objets de valeurs possibles. Cigarettes électroniques, e-liquides, mais également les fleurs et résines de CBD.

D'après les responsables de la boutique, des jeunes du quartier voisin seraient responsable du casse.

Cet événement est un choc financier et émotionnel pour notre petite entreprise. Mais au-delà de la colère légitime, notre sentiment dominant est la tristesse et l'incompréhension.

 

Un coffre-fort pillé à la pharmacie

La même nuit, c'est la pharmacie de l'avenue du Général de Gaulle qui a été ciblé. Par les mêmes voleurs ? Impossible de le dire pour l'instant. Une chose est sûre, le cambriolage de l'officine a eu lieu la même nuit et le butin est important : des gélules pouvant servir à soigner les addictions à certaines drogues pour un montant de 370 euros. D'après La Montagne, les malfrats se sont également attaqué à un coffre-fort contenant 90 euros en espèces.

La gendarmerie de Thiers a ouvert une enquête pour retrouver le.s cambrioleur.s. Des empreintes ont été relevés sur les lieux des vols. Un appel à témoin a été lancé pour reconstituer cette nuit d'effraction.

 

X.GRUMEAU