Le 20 juin, en fin de journée à Chabreloche, un quadragénaire décidait de faire monter avec lui son fils de 9 ans sur sa moto malgré un fort taux d’alcool dans le sang haut de 1,81 g/l.
Sans permis et sans assurance, il prenait la route avec l’enfant et doublait plusieurs véhicules.
Poursuivi par la gendarmerie, il tentait de prendre la fuite, mais terminait dans une impasse. Abandonnant son fils, il prenait tous les risques et finissait par faire une chute de six mètres, occasionnant une triple fracture à la jambe droite et des blessures à la tête.
Le quadragénaire, déjà condamné à dix reprises pour conduite sans permis et refus d’obtempérer, est également poursuivi pour un accident à Thiers en décembre 2024.
Jugé, il écope de deux ans de prison, dont six mois avec sursis, et doit suivre une formation pour passer le permis.










