Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Près de Vichy, un CRS alcoolisé tire accidentellement sur son collègue

Près de Vichy, un CRS alcoolisé tire accidentellement sur son collègue
Illustration - RVA

Sur le parking d'un fast-food, le policier a blessé l'un de ses collègues avec son arme de service. La piste accidentelle est privilégiée.

Ce vendredi 24 octobre, deux policiers qui ne sont pas en service passent au Burger King de Bellerive-sur-Allier, près de Vichy. C'est là que l'un des deux officiers a tiré accidentellement sur son collègue, légèrement blessé au thorax.

Il fouillait dans son sac à dos

Lors de sa garde à vue, le CRS âgé de 28 ans aurait expliqué avoir fouillé dans son sac à dos. C'est à ce moment qu'il actionne son arme de service de manière accidentelle et tire une balle en direction de son confère et ami. Les deux hommes sont tous affectés à la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de Mably, dans la Loire.

D'après les informations du journal La Montagne, les deux CRS n'étaient pas en service au moment des faits.

La victime a été prise en charge et a nécessité plusieurs points de suture. Il s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité totale temporaire.

Le tireur présumé a été placé en garde à vue. Lors de son interpellation, le jeune policier était en état d'alcoolémie. Il a reconnu les faits et a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de porter une arme. Le parquet de Cusset l'a convoqué au tribunal le 6 novembre prochain pour blessures involontaires.

X.GRUMEAU