Après deux belles victoires à domicile, l'ASM Clermont se déplace à Bayonne pour la 7e journée de TOP 14. Ce samedi 18 octobre, Christophe Urios et ses hommes vont tenter d'aller chercher leurs premiers points de la saison à l'extérieur. Pour l'instant, les Clermontois n'ont pas remporté de match en dehors du stade Marcel Michelin.
La jeunesse Clermontoise en action
Un léger avantage est d'ailleurs entre les mains des Jaunards : Bayonne compte 14 joueurs à l'infirmerie. Néanmoins, les Basques pourront compter sur les retours de leur demi-de-mêlée Baptiste Germain, de l'ex-Jaunard Alexandre Fischer ou encore les retours des internationaux argentins.
Du côté de l'ASM aussi il y a des blessés et cela va profiter aux joueurs les plus jeunes. Plusieurs rugbymen du centre de formation seront sur la feuille de match face à Bayonne ce samedi. Pour Christophe Urios, ce sang neuf a déjà gagné sa confiance pour jouer au plus au niveau :
Ils sont performants, ils méritent leur place et ils jouent ! Je ne mets pas des mecs sur la feuille de match en fonction de leur carte d’identité, je fais jouer les mecs qui le méritent quel que soit leur âge !
Le travail qui est fait aujourd’hui chez les jeunes est de qualité, le potentiel de cette génération est top. Aujourd’hui, ces jeunes veulent venir avec nous, non pas pour être avec nous, mais pour jouer et gagner