C'est une couverture internationale dont va bénéficier la cathédrale de Clermont-Ferrand. L'édifice Auvergnat se trouve en arrière-plan du comics King Spawn. Pour le 48e numéro, l'artiste français KIBAR s'est largement inspiré de la cathédrale en pierre volcanique pour illustrer la célèbre bande dessinée américaine.
Une cathédrale aussi sombre que le personnage
Créé par Todd McFarlane, King Spawn raconte l'histoire d'Al Simmons, agent d'une unité spéciale de la CIA qui est trahi par ses supérieurs. Celui-ci va mourir dans l'explosion d'une usine d'armes biochimiques et se retrouve aux Enfers. Face à Malebolgia, seigneur des ténèbres, il va signer un pacte pour qu'il puisse revoir son épouse à la condition de devenir un guerrier.
Avec un univers aussi sombre et gothique, la cathédrale clermontoise était le terrain de jeu idéal pour élargir l'univers du comics. Pour l'artiste KIBAR, le sujet de l'église et de la religion catholique est très présent en sous-texte dans le monde de Spawn. Créé à l'occasion de la Clermont Geek Convention, le dessin a été envoyé aux éditeurs de King Spawn qui ont immédiatement été intéressé pour en faire leur couverture.
Avec son côté épique, dessiné en contre-plongée, la cathédrale de Clermont-Ferrand devient un véritable repère d'anti-héros à retrouver prochainement dans les librairies.