"Bloquons Tout" : où se situent les points de blocage dans le Puy-de-Dôme ?

"Bloquons Tout" : où se situent les points de blocage dans le Puy-de-Dôme ?
Un mouvement de défiance contre la politique d'Emmanuel Macron © X.GRUMEAU

Plusieurs mobilisations sont prévues dans le département du Puy-de-Dôme ce mercredi 10 septembre avec le mouvement citoyen "Bloquons Tout".

Lancé sur les réseaux sociaux dans le courant de l'été par des mouvements souverainiste, l'appel au blocage du 10 septembre a finalement évolué pour être récupéré par les citoyens et la classe politique de gauche.

"Bloquons tout" entend désormais paralyser le pays sur plusieurs points importants : grève des transports, blocage des routes, manifestations, etc.

Clermont, Riom, Ambert

Dans le Puy-de-Dôme, voilà déjà plusieurs semaines que des groupes se réunissent pour réfléchir aux actions de ce mercredi 10 septembre. Des mobilisations sont donc prévues un peu partout dans le département pour perturber la journée et clamer la défiance envers la politique du président Emmanuel Macron.

À Clermont-Ferrand, un premier rendez-vous est donné dès 7 heures du matin au rond-point du Brézet. Au même moment, un autre groupe est attendu au parking relais des Pistes, près du site Michelin. Les deux mobilisations clermontoises devraient se retrouver à 10 heures sur la place du 1ᵉʳ Mai pour créer une Zone d'Occupation Temporaire avec une Assemblée populaire. Les manifestants prévoient de quitter les lieux vers 17 heures.

Post by @[email protected]
View on Mastodon

À Riom, c'est au rond-point de Paris que la mobilisation se concentrera, dès 7 heures du matin. Un rassemblement est ensuite prévu à 16 heures au Jardin de la culture pour un "goûter des familles" et à 18 heures pour une assemblée citoyenne.

À Ambert, un appel au blocage est lancé sur le rond-point de Carrefour à partir de 7 heures du matin.

Pour l'instant, impossible de prédire l'ampleur de la mobilisation de ce mercredi. 

 

X.GRUMEAU