Deux puydomois arrêtés pour avoir abandonné leurs trois chiens à Rochefort-Montagne

Deux puydomois arrêtés pour avoir abandonné leurs trois chiens à Rochefort-Montagne
Un homme et une femme ont été arrêté à Issoire pour abandon volontaire © RVA

Les chiens ont été retrouvé dans un appartement et confié à une association protectrice des animaux.

Les faits ont commencé en juillet dernier lorsque les gendarmes de Rochefort-Montagne (Puy-de-Dôme) sont appelés pour du tapage sonore dans un appartement. Ce sont les habitants de l'immeuble qui ont prévenu les militaires.

Sans eau, ni nourriture

Là, les forces de l'ordre découvrent trois chiens dans un logement couvert de crasse. Sans eau, ni nourriture, les animaux sont pris en charge par les militaires. Il s'agit d'un staffy de trois ans, d'un bouledogue anglais de cinq ans et d'un rottweiller de six ans.

Les trois pauvres animaux ont été confiés à l'Association Protectrice des Animaux (APA 63) pour être pris en charge. Après plusieurs semaines d'enquête, les gendarmes sont parvenus à identifier les propriétaires des chiens. Il s'agit d'un homme de 47 ans et d'une femme de 31 ans, habitant Issoire.

D'après le journal La Montagne, les deux accusés auraient confié s'être laissés déborder par la situation. Avec leurs aveux, ils seront convoqués en mai 2026 pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Une seconde convocation aura lieu en novembre 2026 devant le tribunal correctionnel pour abandon volontaire.

X.GRUMEAU