Puy-de-Dôme : la circulation de nouveau modifiée sur l’A75 pour cause de travaux

Puy-de-Dôme : la circulation de nouveau modifiée sur l’A75 pour cause de travaux

Le cauchemar des automobilistes va reprendre.

Ce mardi 2 septembre, les travaux sur l’autoroute A75, reliant Clermont-Ferrand à Issoire, vont reprendre après une courte trêve estivale. Le secteur nord de l’axe, plus précisément entre le diffuseur de Montpeyroux et l’aire de Val d’Allier, va être en plein chantier.

L’objectif : améliorer la sécurité de l’A75 en agrandissant les bandes d’arrêt d’urgence, en réhabilitant les postes d’appel d’urgence ou encore améliorant le réseau d’assainissement. De fait, jusqu’au 19 octobre prochain, la vitesse sera limitée à 70 km/h et la circulation aura lieu sur une seule voie dans chaque sens.

Du 20 au 31 octobre, la circulation sera totalement fermée entre les diffuseurs de Coudes et Issoire-les-Près, dans le sens de Clermont-Ferrand vers Issoire. L’aire de Val d'Allier et les bretelles d'entrée et de sortie n°9, n°10 et n°11 seront inaccessibles.

Et enfin, du 3 novembre jusqu’au mois d’avril 2026, la chaussée sera réduite à une seule voie dans chaque sens de circulation entre le diffuseur de Saint-Yvoine, Sayvagnat, Saint-Marthe et le viaduc de Coudes.

La fin de cet important chantier est prévue pour octobre 2026.


Tags :
a75