Votre ville : AMBERT | Changer de ville

"Petite fiotte" : un élu du Puy-de-Dôme porte plainte pour des propos jugés homophobes sur Facebook

"Petite fiotte" : un élu du Puy-de-Dôme porte plainte pour des propos jugés homophobes sur Facebook

Un commentaire Facebook a indigné les élus puydomois.

Sébastien Galpier, conseiller départemental (LR) du Puy-de-Dôme, n’a pas apprécié un commentaire déplacé.

Il avait été déposé par un cadre local de la CGT sous une publication Facebook de Cyril Cineux, adjoint au maire de Clermont-Ferrand. "Cette petite fiotte de Galpier n’a jamais su penser par lui-même et puise son inspiration chez les fachos. Un classique chez lui…", peut-on lire sous le post de l’élu.

Le principal concerné a donc déposé une plainte pour "propos injurieux et homophobes". "Le terme ‘petite fiotte’ est - on le sait - utilisé à des fins homophobes. Je ne suis pas homosexuel mais c’est très désagréable, cette stigmatisation (…) Ce n’est pas parce qu’on est hétérosexuel qu’on ne peut pas être victime de propos homophobes", a affirmé Sébastien Galpier dans des propos rapportés par nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Le commentaire a, depuis, été supprimé par son auteur. Cyril Cineux, qui avait écrit la publication originelle, s’est exprimé publiquement pour afficher son soutien à son opposant : "Sous de nombreuses publications d’élus dont une des miennes dernièrement, des commentaires racistes, sexistes, homophobes, insultants ou diffamants sont postés (…) Je condamne ces propos qui ne font que rabaisser le débat démocratique, qui blessent et qui heurtent de nombreuses personnes."