Au parc Le PAL, on a testé le Fjord Explorer... Et ça décoiffe ! (VIDÉO)

Au parc Le PAL, on a testé le Fjord Explorer... Et ça décoiffe ! (VIDÉO)
Nos deux testeurs ont donné de leur personne pour ce test © X.GRUMEAU - RVA

Inauguré en 2024, le Fjord Explorer a fait crier des centaines de milliers de visiteurs avec son bateau sur rail qui se jette dans l'eau.

C'est au cœur de la nouvelle zone Scandinave que Le PAL a ouvert une nouvelle attraction à sensations fortes. Après le Yukon Quad et sa vitesse impressionnante, le parc d'attraction et animalier a visiblement voulu plonger ses visiteurs au cœur d'un fjord. Et forcément, il est impossible d'en ressortir sec.

Une attraction à 79 km/h

Le Fjord Explorer est un investissement de 13 millions d'euros pour le parc. Il est composé de six bateaux pouvant accueillir huit passagers au total soit une capacité horaire estimée de 850 personnes par heures.

Le bateau commence d'abord sur un parcours en flottaison qui nous emmène tranquillement vers des rails. Le véhicule s'y accroche et nous fait grimper jusqu'à son sommet à 28 mètres de hauteur. Puis c'est une descente vertigineuse à 79 km/h qui attend les visiteurs. Enfin, l'attraction se termine dans l'eau avec beaucoup d'éclaboussures... et de rires bien sûr.

On a testé l'attraction pour vous et un conseil : ne regardez pas la vidéo avec des écouteurs.

X.GRUMEAU