En une journée, cinq automobilistes positifs aux stupéfiants à Clermont-Ferrand

En une journée, cinq automobilistes positifs aux stupéfiants à Clermont-Ferrand
Illustration © X.GRUMEAU - RVA

Les forces de l'ordre ont fait de belles prises ce mardi dans plusieurs quartiers de Clermont-Ferrand.

Ce mardi 29 juillet, les policiers de Clermont-Ferrand ont effectué plusieurs contrôles d'automobilistes avec des tests aux stupéfiants. Au total, cinq personnes se sont révélées positives durant la même journée. Tous les véhicules ont été immobilisés et les permis ont été suspendus, s'ils étaient encore valides.

Il remet de lui-même la cocaïne aux policiers

C'est vers 11 heures que les forces de l'ordre arrêtent leur premier automobiliste de la journée. Près du point de deal de La Gauthière, rue de la Grande Combaude, le conducteur a été testé positif à la cocaïne. Son véhicule a été immobilisé et son permis suspendu immédiatement.

Quelques heures plus tard, vers 14 h 15, un autre homme est contrôlé sur le boulevard Edgar Quinet. Malgré son permis suspendu, le contrevenant roulait avec 1,1 g de cocaïne qu'il a remis de lui-même aux forces de l'ordre. Le contrôle aux stupéfiants était également positif.

Une forte odeur de cannabis

Puis c'est une conductrice qui est contrôlée près de l'Université Clermont Auvergne pour l'utilisation de son téléphone au volant. Mais les policiers à moto suspectent la présence de cannabis en raison de la forte odeur dans le véhicule. Le test est positif.

Enfin, vers 15 h 15, un dernier contrôle a lieu dans le quartier des Vergnes. Le conducteur, sans assurance, est positif aux drogues. 

X.GRUMEAU