Depuis plusieurs jours, la France entière, dont le département du Puy-de-Dôme, traverse une importante canicule. La journée de mardi sera encore très chaude sur le territoire, avec un pic attendu à 37 degrés. À Clermont-Ferrand, la SNCF a déjà pris les devants pour l’une des journées les plus chaudes de ce mois de juin.
Au total, quatre trains ont été supprimés sur la ligne Clermont-Nevers-Paris ce lundi. Deux dans le sens Clermont-Paris, ainsi que deux autres dans le sens Paris-Clermont.
La journée de mardi ne sera également pas épargnée. Un voyage dans le sens Clermont-Paris et deux autres dans le sens inverse de la circulation ont d’ores et déjà été supprimés. Au départ de Clermont-Ferrand, trois trains seront en circulation pour la capitale aujourd'hui. Depuis Paris, les trains de 16 h 01, 16 h 57, 17 h 57 et 18 h 57 sont maintenus pour le moment.
La faute à la chaleur ou à l’état du matériel ?
🔴🌡️🥵🔥 Message de @SNCF
— Les Usagers du Train Clermont-Paris (@TrainClermont) June 30, 2025
Le 1er et le 2 juillet, suppressions de trains en raison des températures.
❌Paris - Clermont-Ferrand n°5963
❌Paris - Clermont-Ferrand n°5969
❌Clermont-Ferrand - Paris n°5966
❌Clermont-Ferrand - Paris n°5970
Message complet sur LinkedIn ou Facebook.