Ce jour-là, un piéton âgé de 86 ans, qui marchait sur la voie de tramway à proximité de la place Gaillard, avait été violemment percuté par le rétroviseur d’un scooter appartenant à un livreur. Le conducteur avait tout fait pour l’éviter au dernier moment en braquant son guidon, en vain. L’octogénaire avait alors dû être transporté aux urgences du CHU de Clermont-Ferrand et avait reçu 60 jours d’ITT.
Ce mercredi 18 juin, le livreur était jugé au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, cinq ans après les faits. Devant les juges, le prévenu, qui vit désormais à Côme, en Italie, n’a pas nié sa part de responsabilité dans cet incident. Outre le manque de maitrise de son deux-roues, il lui a été reproché le fait d’avoir roulé sur la voie de tramway.
En effet, il est formellement interdit de rouler en scooter dans ces zones. L’avocate du livreur a expliqué qu’il était possible à ce moment-là pour lui d’emprunter ces voies, grâce à une dérogation.
Le tribunal clermontois a condamné le livreur à une amende de 1000 euros, dont 600 avec sursis.