A Thiers, une course de 25 000 mètres a mis le lycée Montdory et la FCG à l'épreuve

A Thiers, une course de 25 000 mètres a mis le lycée Montdory et la FCG à l'épreuve
En rouge, les lycéens de Montdory et en jaune le club de course à pied © S.Brigaud - RVA

La Fraternelle de Château-Gaillard et le lycée Montdory à Thiers se sont adonnés à une course de semi-marathon par équipe très disputée. Et le gagnant est...

Ce jeudi 15 mai, en fin de journée, c'est une longue course de relais qui attendait les deux équipes participantes. D'un côté, le lycée Montdory de Thiers (Puy-de-Dôme). De l'autre, le club de course à pied La Fraternelle de Château-Gaillard. Un défi de taille pour les deux équipes qui ont dû parcourir pas moins de 25 kilomètres pour décrocher la finale.

Le défi Montdory

Dans cette course de relais, les deux équipes se sont affrontées au stade des Graviers. Le principe est simple : les deux tours (ou un tour pour les filles qui le souhaitent), les coureurs se passent le témoin pour continuer la course. Chaque équipe devait réaliser 100 tours de 250 mètres chacun. Soit un total de 25 000 mètres / 25 kilomètres. L'équivalent d'un semi-marathon.

Au terme de la course, c'est l'équipe du lycée Mondory qui l'a emporté avec dix tours d'avance et un temps de 1 h 25. La Fraternelle de Château-Gaillard arrive quelques minutes plus tard avec 1 h 50 pour réaliser le semi-marathon.

Un moment de convivialité autour du sport et avec un beau trophée à la clé. Mais celui-ci sera certainement remis en jeu l'année prochaine.

X.GRUMEAU